Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2007 3 17 /10 /octobre /2007 13:44

Ca y est ! Je l'ai fait, j'ai traversé Bangkok en bus municipal, sans rien comprendre où j'allais et en me laissant guider par les gens... Bin c'est pas des sauvages diou!!!

Hello à tous donc. Je suis parvenu fièrement avec les deux mots que je connaissais de thaï (à savoir bonjour et merci...) à la gare ferrovière de la ville, pour prendre le prochain train en direction de Ayuttaya, un peu plus au nord.

Les voyages en train thaïlandais sont vraiment bien, même en 3ième classe, alors assis sur des banc en bois... (trajet de plus de 3 heures attention aux féfesses !). Ils ne vont pas franchement vite, ce qui donne d'autant plus d'occasion de découvrir les paysages. A ce moment là du voyage, la moindre rizière est spectaculaire... alors que non (j'ai vu par la suite les photos que j'en avais prises...).

Bref, J'arrive donc à 80km au nord de Bangkok, à Ayutaya, petite bourgade connue pour avoir été une ancienne capitale, et dont les vestiges des temples sont encore facilement visible tout prêt du centre-ville. 80km, soit 3heures de voyage après, je foule le sol tel un pape sans sa papamobile... Bref, je me casse la gueule du train avec sac et chaussures, embrasant le sol de mes lèvres, si ce n'est pas le contraire :-)...

J'aperçois deux touristes descendant aussi du même train et vais à leur rencontre. DEUX BASQUES!!! à Ayuttaya aussi!!! Trop fort!! Je vais donc par la suite parcourir un bout de chemin avec Iker et Jon; du pays basque espagnol... Le 1er voyage durant 3 mois en asie, le second, un pote à lui l'accompagne durant le 1er mois en Thaïlande.

Ayuttaya c'est un peu ce que la S.P.A est pour les chiens: leur lieu de vie...

Le guide nous prévient que ces chiens (aussi fréquent qu'un pigeon dans paname) sont très docile, du moins autant qu'un lion affamé. Et pour preuve on a été coursé le soir venu par ces fauves... En fait, c'est plutôt Jon qui s'est fait coursé, et y a laissé un vélo...

Les photos ont été publiées sur le site. Vous pouvez aller à loisir (ou contraint, mais ce ne sera que par vous même...) les consulter.
La vie nocturne en tout état de cause ne se déchaine pas là-bas en tout cas...

Nouveau départ, après deux jours dans les ruines bouddistes d' Ayuttaya (c'est sympa les ruines, maisle problème pour le moment, c'est que les guides locaux sont aussi doués en anglais que ma nièce de 6 ans... donc je comprends rindutou! Un de mes prochains bouquins sera certainement sur la civilisation thaï ou relatif au bouddhisme...).

Avec Iker et Jon on prend la direction de Kanchanabury pour profiter un peu de la chaleur dans les parc naturels des alentours, et notamment de celui d'Errawan (proche de Kenobi ;-))... avec ses chutes d'eau douce et ces bassins naturels...
Ville plutôt touristique au demeurant, à voir le nombre de petits bars type occidentaux, laissant gueler les énormes enceintes de musique soit disant pour nous autres occidentaux (ça se résume aux backstreetboys et autres groupes de djeunes... gups!) avec pour animer le tout de charmantes thaïlandaises très, comment dire, euh... sympathiques !
La chambre louée n'est vraiment pas chère... 70bath la nuit (pour info, 1euro = 48bath), ça c'est pour prévenir la tigresse qui débarque en décembre... Ca va être comique ;-)... La bière coutant 25 bath, pour un peu plus de deux bières tu peux avoir un lit... Comprend qui veut ...!

Voilà, on apprend sur place que le pont de la rivière Kway est à proximité et fait partie de ce qu'il faut visiter... Soit, on loue pour la journée suivante deux motos, et on passera par là pour aller au parc...

Alors, le pont de la rivière Kway est déjà pour moi un film... Mais c'est surtout (et là pauvre inculte que j'étais, j'en avais aucune idée...) des miliers de morts que l'armée japonaise à enroller pour créer le chemin de fer entre la Thaïande et la Birmanie... Donc, avec le fameux pont, on retrace un peu l'histoire (sanglante) de la région...

A vrai dire le plus exhaltant est ensuite, lorsque libres comme l'air, on enfourche les motos pour vadrouiller le long du grand lac du parc Erawan, sur la route pour les chutes d'eau... Le tout sur la gauche, la gauche de la route... la gauuuuuuche de la routeee bordel ! (ça c'est qd on doit tourner sur une nouvelle route ;-))

Bref, entre les palmiers et les camions on parcourt les 70 bornes tranquillou (ils conduisent pas vraiment vite les thaïlandais...) pour finir à l'entrée du parc... 500m à grimper pour atteindre la plus haute chute. On nous informe qu'il faut 30 minutes... Bah, easy lapralinelesdoigtsdanslenez en 15min torchés c'est expédié...
40 minutes après, on parvient liquide là haut... Et là c'est l'extase... A part que durant la montée dans la forêt, on voit dans certains bassins des locaux qui se baignent quasi habillés... On comprendra plus tard que les poissons mordent, ça chatouille et c'est flippant au début... Quelle aventure, non?! (tranquille, je déconne. :-).

Bref, avec les poissons aussi gros que mon bras on s'adonne à une passion de pays chaud le saut pirouétasse dans la flotte, les splash et autre plocploc dans l'eau...

Le retour se fait en séchant sur les routes éclairées partiellement de nos mini lumières (qui éclaire je pense plus le panier devant que la route...). La rencontre avec les thaïlandaises se fait le soir en tout bien tout honneur, cela va sans dire...

Dans ce coin là de la Thaïlande, assez touristiques, les gens savent parler l'anglais assez couramment... Enfin, ils savent exprimer relativement pas mal de chose en anglais, on va dire.On l'a noté en fait dès notre arrivée dans la ville, où une séance photo était organisée avec une star locale de kung-fu, ou autre art martial. On est de la partie, et nous voyant venir, le gars commence à nous parler un peu en anglais. Dès que j'aurai retrouver son nom, je vous le communique pour que vous vous précipitiez chez le vendeur de DVD acheter toute sa filmographie! (j'imagine, vu son gabarit, et l'affiche de sa promotion sur le stand, que Van Damm a de quoi s'inquiéter par ici... Certains lui ferait de l'ombre, même ici, et oui !!!).

Je sens la Birmanie plus prêt... c'est pour bientôt!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Nico, t'es un champion et en France, on manque cruellement de champion. Tu sais qu'on a même perdu toutes nos chances de devenir des champions. Contre les rosbeefs en plus. Voilà, c'était la petite référence au sport, car visiblement prendre le bus en Thaîlande, c'est aussi du sport...extrême... Keep writing...
Répondre
N
hug,Ca je sais... d ailleurs, je l ai su presque en temps reel.. j expliquerai pourquoi bientot dans une note (plus ou moins longue :-)...)