Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2008 2 12 /08 /août /2008 00:01

你好 ! (Neille Ho !)

Ca sent grave le sapin pour mon voyage... Je viens de quitter la Chine continentale... Snif !

Depuis trois mois à traverser les caractères chinois, comme je passe les cols ennéigés de plus de 6000 mètres, je me suis fait à leurs coutûmes à ces gens là! Et à vrai dire j'ai eu le coeur serré en voyant le flic de la douane tamponner stoïcquement mon passeport du timbre de sortie du territoire. Malgré tout ce que l'on peut penser du pays, je l'ai vraiment adoré et j'y retournerai...

Me voilà donc dans la grande mégalopôle de Hong-Kong, aprés deux jours passés à Guangzhou, à profiter de la gastronomie locale, en compagnie de Dawn, une chinoise, que j'ai rencontré durant mon escapade yunnanaise.

Hong-Kong est un peu ce que Monaco est à la France, un paradis pour les hommes d'affaire. C'est aussi, parait-il, le âvre du consommateur avide de bonnes affaires... La dessus, je peux vous dire que c'est vraiment plus trop le cas...
Bref, je suis chez Kevin ces 5 derniers jours asiatiques, un hong-kongais aussi rencontré dans le Yunnan. D'ailleurs sans lui, la découverte de cette immense île n'aurait pas été des plus excitantes... C'est toujours mieux de voyager avec les locaux!

Bref, entre gratte-ciels modernes, quartiers des achats frénétiques et bords de mer chic, on a tout pour se détendre... sans oublier le meilleur de tout, la nature et ses immenses parcs et collines qui façonnent l'archipel. Certes, épaulé par Kevin, je vais pas trop m'énerver ces derniers jours... Détente et relaxxxxxx'attitude.


Finalement, j'ai publié le dernier dossier sur Hong-Kong, dans lequel j'ai mis quelques photos du lieu...

Hong-Kong, c'est le lien entre les deux mondes, celui que je quitte, et celui que je retrouve... en espérant ne pas perdre la connexion...

A vous Cognacq-Jay...


Pour terminer (bouhhh....), je n'aurai qu'une petite phrase (de 4min10...):


Ahhh, elle a tout compris...


Voilà, après presque 11 mois de voyage aux senteurs asiatiques, 7 pays, des milliers de kilomètres sur les routes, deux pantalons, quelques galères et beaucoup de surprises et de rencontres, je reprends la route de l'occident, avec l'appréhension de l'après...

En espérant trouver autant d'excitation, d'énergie à déployer, de rebondissements, de nouvelles aventures qui aiguisent la curiosité, et
de stimulation dans un futur proche...

Salut !

Allez voir par là le classement musical à Hong-Kong, ça vaut le détour... Ca donne un avant-goût du retour, non ?...

------------------------------------------
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions."

Fin de session...

Partager cet article
Repost0

commentaires