Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2007 3 17 /10 /octobre /2007 13:44
Hola todos,

Bon, je ne peux pas m'empecher de commencer en espagnol, comme par ici, je croise pas mal de nos amis ibériques...

Voila donc 17 jours que je suis en compagnie du peuple thailandais, et j'arrive progressivement à y faire mon trou. Depuis Bangkok, pas mal de choses se sont déroulées...

Deja, retour un peu quelques heures avant le depart pour le pays thaï... A la veille du 4ième jour dans cette grouillante ville de Bangkok, je pars à la découverte du China Town local... Dès que j'ai traversé le pont, je me retrouve dans un quartier grouillant de circulation à tout va, du 4x4 Pick-up au tuk-tuk à moteur en passant par les bus de ville, le tout dégageant des épaisses fumées noiratres à qui n'en veut. Je déambule donc dans cet univers en évitant les cables électriques qui frolent dangereusement les têtes (même la mienne, c'est pour dire comment ils sont bas...), et découvre les toute petites échoppes du quartiers, serrées les unes contre les autres, vendant pour l'un des roues de moto exclusivement, un autre tout autant exclusivement des joints de culasse, et d'autres encore, je ne sais quelle partie de moteur certainement assez demandée pour avoir une exclusivité dans son magasin... Bref, le tout dans ce perpétuel bruit de fond de la circulation... dans une ambiance assez poussiéreuse et du fait des objets vendus relativement noir... Puis entre deux de ces magasins de quartier;un espace, à peine plus large qu'un homme, et à l'intérieur je distingue des lumières éclairant des objets insolites comme des t-shirt à plus savoir qu'en faire... Je m'y engouffre et arrive dans une autre planète... Le bruit de l'extérieur s'estompe pour être remplacé par des sons plus humains, encore assez fort pour comprendre que je suis tombé dans une des sois (les fameuses ruelles étroites qui jalonnent Bangkok...) arrangé en marché.

Le quartier chinois est ainsi fait que j'ai plutôt été agréablement séduit par cette confrontation de mondes... Et l'intérieur ce n'est que rangées (entre lesquelles deux personnes peuvent à peine passer) de sucreries, de bouffe, légumes en tout genre et de fringues (T-shirt à dominante jaune, couleur supposée du pays; chacun, je pense, doit absolument avoir le sien pour honorer son pays... Un peu comme nous, arrivant tous les jours au bureau avec un t-shirt bleu et un écusson bleu-blanc-rouge accroché fièrement...).

Enfin, le grand jour est arrivé le jour où, estimant que j'étais assez grand pour affronter le monde, je pars avec le bus local pour la gare ferrovière. Direction le nord-ouest, vers la frontière Birmane... et toujours à savoir ce qu'il s'y passe... (d'ailleurs, je vais ouvrir une section bouquins avec les références de ceux que je suis en train de lire afin de vous en donner mes impressions, comme vos recommandations pour les prochaines lectures...)

Laa kone krap
Nico
Partager cet article
Repost0

commentaires